Designer de stand : Grégory Chevalier

Création de design de stands en freelance. Designer de stand spécialisé, je conçois des stands sur mesure depuis plus de 10 ans. Nombreuses sont les grandes marques qui m’ont faite confiance. Vous êtes une agence de stand ou une entreprise en recherche de design originaux? N’hésitez pas à faire appel à mes services.

Je propose 3 types de prestations au choix :

  1. Création d’un design de stand + modélisation 3D de celui-ci
  2. Création d’un design de stand + modélisation 3D de celui-ci + un pack de perspectives 3D
  3. Création d’un design de stand + modélisation 3D de celui-ci + un pack de perspectives 3D + plans technique
 

Design et conception de stands d’exposition. Des design percutants et surtout des agencements optimisés, ergonomiques et fonctionnels.

Faites découvrir l’univers de votre société et fidélisez vos clients grâce à des stands sur mesure adaptés à l’endroit et à la nature de l’évènement sur lequel vous serez présent. C’est pour cela que votre stand doit être un lieu conçu pour séduire et communiquer. Designer de stand depuis plus de 10 ans, je réalise la conception et l’aménagement de vos stands d’exposition en y intégrant les dernières tendances en termes d’ambiance, de design et de matériaux, le tout adapté à la charte graphique de votre entreprise pour un meilleur impact client.

Les 4 principales étapes de création d’un design de stand d’exposition

1. Design du stand

Le design du stand est la partie créative qui a pour objets de rechercher les meilleures pistes de design qui peuvent idéalement convenir à votre stand. Une fois la piste principale retenue, elle sera améliorée et optimisée afin d’obtenir un résultat impeccable.

2. Modélisation 3D

La modélisation en 3D du stand consiste à créer le stand à l’échelle dans un logiciel de modélisation 3D adapté. Ce travail se fait à l’échelle afin de garantir à 100% la conformité du stand et surtout afin de valider qu’il répond bien au cahier des charge et respect le règlement du salon.

3. Création de perspectives 3D

Afin de présenter votre stand à vos clients ou à votre standiste, la perspective 3D est l’outil indispensable. Les perspectives intègrent les matériaux et l’éclairage afin d’avoir une vision la plus proche possible du rendu final de votre stand. Vous pouvez voir de nombreux exemples de perspectives de stands dans mon portfolio.

4. Production des plans techniques du stand

Enfin pour faire construire votre stand il est très utile d’avoir les plans avec cotes de celui-ci. Réalisé sur un logiciel de conception CAO, ces plans répondent aux normes habituellement utilisés par les personnes en charge de la construction physique du stand. Ces plans peuvent également être intégrés au dossier d’appel d’offre lorsque c’est le cas.

Une fois ces 4 étapes terminées vous avez tous les documents en main pour réussir votre appel d’offre et/ou votre salon.