Illustrateur Mascotte

Création de mascottes sur mesure pour tous vos besoins. Grégory Chevalier est illustrateur mascotte depuis plus de 10 ans.

Mascotte 3D

Les mascottes 3D sont des personnages crées à partir de logiciels de 3D ayant pour but de représenter votre marque ou votre entreprise. Ces personnages sont aussi appelés personnages virtuels car ils sont totalement animables et peuvent être vu dans toutes les positions imaginables.

La mascotte 3D reprend les codes couleurs de votre entreprise et grâce à un graphisme moderne elle permet de communiquer rapidement auprès d’un très grand nombre de personne.

Grâce au calcul 3D les mascottes sont détourées proprement pour être aisément intégré dans tous vos supports de communication.

A noter qu’il est très intéressant pour votre entreprise d’investir dans la création d’une mascotte en 3D car celle-ci sera utilisable pendant longtemps grâce a un système de squelette de déformation qui permet très facilement de mettre le personnage dans différentes positions et donc de le faire vivre tel un acteur virtuel. Vous pourrez ainsi avoir des postures adaptées à tous vos supports de communication.

Le prix dépendra de la complexité en termes de modélisation et du nombre de postures que vous souhaitez.

Enfin ces mascottes 3D sont aussi transposables en déguisements, en effet étant en volume il est facile de fabriquer une mascotte et de les rendre réels en faisant des costumes de mascottes.

N’attendez plus et commandez une mascotte qui sera le porte-parole de votre marque ou de votre entreprise.

Création de personnage 3D

En premier la mascotte est dessinée en 2D puis la création d’un personnage en 3D passe par la phase de modélisation 3D. A partir d’un dessin appelé rough, les volumes du personnage vont être dessinés en 3 dimensions avec un maillage optimisé pour les déformations et pour pouvoir appliquer des poses à notre future mascotte professionnelle.

La modélisation du personnage se fait sur un logiciel 3D comme Google Sketshup, 3D Studio Max ou Maya.

Donnons vie à votre mascotte

Le graphiste 3D s’appuie sur des logiciels de 2D pour dessiner les matières des mascottes en 3D.

En effet grâce a un système compliqué de projection de textures 2D sur un modèle 3D il est alors possible de donner un aspect beaucoup plus réaliste au personnage qui sera l’emblème de votre société. Des matières  et des couleurs pour donner un aspect vivant au personnage.