Designer 3D freelance

Un designer 3D freelance à votre service pour la création d’images et d’animations 3D de haute qualité pour votre communication.

Services de design de produits ou d’espaces

Grâce au rendu photoréaliste 3D, il n’est plus nécessaire de passer par la photographie pour communiquer sur un produit. Designer 3D freelance, je vous propose de modéliser votre produit ou votre prototype en 3D afin de pouvoir ensuite créer l’ensemble des médias indispensables à une bonne communication.

À partir du modèle virtuel de votre produit vous pouvez choisir vos angles de vue, vos matériaux et le type d’éclairage tout comme cela se fait en photographie ou en vidéo. Je peux modéliser vos produits à partir de plans ou travailler à partir de vos données CAO pour réduire les coûts de production des médias et surtout garantir la conformité de votre produit. Je peux utiliser vos données CAO type Catia, Solidworks en IGES, STEP, STL et bien d’autres.

Quels sont les avantages de la 3D :

  • Commencer à communiquer sur vos produits avant leur fabrication.
  • Économiser en supprimant les coûts d’un tournage vidéo ou d’un shooting photo.
  • Garantir la confidentialité de vos produits.
  • Présenter vos produits de manière moderne.

Tous les besoins de votre communication produit :

  • Visuels pour l’impression dans les brochures ou les fiches produits.
  • Visuels définition écran pour la communication WEB.
  • Films produits définition standard ou HD.
  • Les applications interactives type 3D temps réel ou configurateurs 3D interactifs sur Internet.

Galerie de design produits en 3D

Les films produits en 3D

Designer 3D automobile – Designer 3D freelance

Design de voitures en 3D – Designer 3D freelance

Voici quelques exemples de projets que j’ai réalisé en collaboration avec l’agence PublicisLive pour le constructeur Renault.

  • Images en haute définition des véhicules
  • Configurateurs 3D interactifs
  • Films produits
  • Animations 3D de communication sur la sécurité produit
  • Sites Internet de lancement
  • Intégrations HDRI

» Les images de synthèse 3D pour l’automobile

Structure renforcée sur Renault Espace en Infographie 3D

Films produits automobile

Vidéos SD – HD – Full HD – DVD – Iphone – Web – Stéréoscopiques 3D
Des vidéos modernes de voitures pour bien présenter vos véhicules.

En quoi consiste le métier de Designer 3D freelance

Le Designer 3D freelance réalise tout types de projets nécessitant de la visualisation 3D. Le designer 3D prend en charge les projets tels que le design de produits ou le design d’intérieur. Pour cela la phase de modélisation 3D est nécessaire afin d’obtenir un modèle qui servira par la suite à créer des rendus 3D, des animations ou bien des modèles physiques en impression 3D.

Le Designer 3D freelance crée l’univers visuel d’un lieu, d’une marque ou d’un produit. Souvent à partir de croquis, la modélisation 3D permet une visualisation plus réalise et une personnalisation plus rapide de l’objet ou du lieu. Un designer 3D est un infographiste 3D mais avec une touche de design en plus.

Le design 3D une fois réalisé peut être utilisé pour des sites internet, des logos, des publicités, de la vidéo, des brochures ou encore du packaging.
Le travail de création 3D se fait sur des logiciels de modélisation 3D. Ceux-ci permettent de concevoir tout types d’objets ou d’espaces notamment pour l’architecture ou le prototypage produit, le design de personnages, d’environnements qui peuvent répondre à tous les besoins en termes de supports digitaux. Ces design étant en 3D ils peuvent être visualisés à 360 degrés et sous tous les angles de vue.

Designer 3D Freelance

Quelles compétences un Designer 3D freelance doit-il maitriser ?

Le Designer 3D freelance à une double casquette à la fois créatif et technique. En effet pour qu’un projet soit complet il doit répondre à des normes de qualité autant créatives que techniques.

Et bien entendu le designer 3D freelance doit avant toute chose avoir une parfaite maitrise des logiciels d’infographie 3D tels que Autodesk 3DSMAX, MAYA, Blender, Cinema 4D, Google Sketchup ou encore Lightwave 3D. En tant que créatif il doit avoir une excellente culture artistique et connaitre les tendances visuelles de la 3D, car la 3D étant une technologie en constante évolution, les codes graphiques et les méthodes de travail évoluent constamment. Bien entendu un grand sens de l’organisation et de la gestion de projets est nécessaire, car un projet 3D mal organisé risque de faire perdre beaucoup de temps et nuira à la qualité finale.

Enfin le Designer 3D doit être capable de travailler en équipe et de collaborer avec d’autres métiers tels que les architectes, les designer d’intérieurs, les designers produits ou encore les entreprises d’essentiellement. Pour cela de bonnes qualités relationnelles sont nécessaires.