Quel tarif pour des plans 3D ? Besoin d’un devis ?

Le plan 3D est le media le plus efficace pour vous permettre de présenter et de visualiser un futur projet de logement. En effet que ce soit pour de la rénovation ou de l’immobilier neuf, que ce soit pour des petites surfaces, des appartements, des maisons ou des villas de luxe, le plan 3D sera l’outil incontournable pour promouvoir vos projets.

L’aménagement des espaces intérieurs représente un coût et la simulation 3D que je vous propose va permettre de mettre en avant tout le potentiel de votre futur projet immobilier. Voyons donc les couts que cela représente afin de définir des tarifs pour la modélisation 3D de vos plans.

Qui va réaliser vos plans 3D ?

Dans tous les cas il est indispensable que le professionnel ait la double casquette designer d’intérieur et infographiste 3D afin de réaliser des plans 3D de qualité qui sauront attirer l’attention d’un futur acheteur. En effet des plans 3D de mauvaise qualité graphique auront tendance à nuire a à votre projet plutôt qu’à le servir.

A quoi servent les plans 3D ?

Avant de voir les tarifs des plans 3D, arrêtons-nous sur les différentes utilisation de ceux-ci dans la cadre d’un plan de communication immobilier. En effet il y a de nombreuses utilisations des plans 3D, en voici quelques exemples :

  • Vous souhaitez vendre un appartement ancien et vous voulez montrer a quoi celui-ci ressemblera une fois rénové et ré agencé.
  • Vous voulez construire un programme immobilier neuf et vous devez communiquer sur les différentes superficies proposées.
  • Vous voulez travailler le design d’intérieur d’un logement de manière globale en ayant une vision holistique sur toute les pièces.
  • Vous voulez tester et comparer différentes configurations de mobilier.
devis plan 3d - tarif plan 3d - prix plan 3d

Qu’est-ce qui justifie la différence de coût entre différents plans 3D ?

En premier lieu il y a bien sur la superficie dans laquelle il faudra créer une décoration d’intérieur et modéliser chacun des meubles et des objets de décoration. La disposition du mobilier est bien entendu capitale pour avoir des agencement des espaces optimisés. Le travail sur le rendu 3D est également important, en effet plus on passe de temps sur le travail des matériaux et des éclairage plus le résultat sera qualitatif.

Il faut donc prendre en compte que plus on va passer de temps à régler chaque détail plus vous pourrez vous projeter dans un environnement 3D réaliste et qualitatif.
Enfin chaque designer à un talent différent et travail avec des méthodes et des logiciels différents, c’est pour cette raison qu’il y a des différence dans la qualité et les tarifs des plans 3D.

Quelle est la différence entre un plan 3D et un plan 2D ?

La différence entre le plan 2D et le plan 3D est que le plan 2D est plus simple, il montre l’essentiel de l’utilité de chaque pièce sans intégrer la décoration d’intérieure et l’ameublement de manière à se focaliser uniquement sur les volumes. La perspective 3D en revanche va vous permettre de visualiser et de vous projeter en créant de manière virtuelle une ambiance et une déco à votre image.

A noter que les plans 3D sont également appelés plans de vente ou axonométries 3D.

Quel est le prix d’un plan 3D ?

Comme nous l’avons vu précédemment le tarif d’un plan 3D dépend de nombreux facteurs mais nous pouvons dire qu’en moyenne il faudra compter pour un travail professionnel entre 200€ et 400€ par pièce. Le tarif global dépendra donc du nombre de pièces et de leur superficie.
Ceci intègre la modélisation 3D à l’échelle des espaces, le design d’intérieur et l’agencement ainsi que la création des matières et des images 3D.

TAGS : tarif plan 3D, devis plan 3D, prix plan 3D

Devis pour les plans 3D

Exemples de mes réalisations